Communauté d’usages
Le banc 4.0 100% low-tech
Fidèle à notre approche centrée sur l’usager et le lien social au cœur des villes, nous avons lancé Atlantique. Cette gamme de trois modules (divan, chaise longue et banc simple) combinables à l’envi permet de composer des ensembles générant spontanément l’échange… Une autre manière de connecter les gens et de faire émerger des communautés d’usage bien réelles, spontanées et naturelles.
La gamme Atlantique continue d’explorer le concept de salon d’extérieur pour retrouver sur l’espace public le confort, la sérénité et la convivialité que l’on éprouve chez soi. A cette philosophie, et marque de fabrique de l’entreprise, Atlantique ajoute l’évolutivité et la liberté avec des possibilités d’usage « on demand ».
Atlantique permet de s’asseoir, s’allonger, travailler, manger, s’assoupir, jouer, parler…
Les trois modules existent en deux tailles et autorisent des compositions originales et sur mesure, adaptées aux espaces et aux cahiers des charges de toute nature. Sous la forme d’une vague immobile en bois blond et en métal, ce réseau social 100% low-tech distille des ondes positives et à l’abri de l’obsolescence programmée.
Partout où il est installé, la vie s’en empare en une fraction de seconde pour en faire un point de convergence sociale apaisée. Il est, en cela, un petit bout de solution à un enjeu majeur de notre société : le bien-vivre ensemble.