Réalité augmentée
Une nouvelle dimension pour la ville
Observateurs passionnés et inlassables de la ville, nous avons chaussé nos lunettes de réalité virtuelle pour « augmenter » l’expérience utilisateur des citoyens dans l’espace public. Une sorte d’expérience immersive où nous intégrons dans la scène l’objet que la situation dessine en creux -tables, bancs, gradins, chaises, chaises longues, comptoirs…- pour, à la convivialité, ajouter le confort, la propreté et l’ergonomie.
MOBILIERS CONNECTÉS
Le système métal
Après avoir offert au mobilier de l’espace public le niveau de confort, de design et de choix jusqu’alors réservé aux meubles de la sphère privée, nous souhaitons désormais voir les gens s’approprier pleinement leur ville.
Chaise et banc Montréal, assise Atlanta, chaise longue Michigan, corbeille Narcisse, assis debout Halifax et table banc Chicago sont les éléments du système connecté Aréa qui permet à l’espace public d’augmenter la qualité de vie de nos concitoyens en se faisant pièce à vivre.
LANIÈRES ACIER
Notre expertise dans le travail et la finition de l’acier nous a conduits à développer un véritable système qui permet de faire bénéficier tous les mobiliers de ses qualités et de traiter en totale cohérence esthétique l’ensemble des besoins de la ville.
L’acier compte parmi les matériaux les plus durables car robuste, infiniment recyclable et effectivement recyclé. Solide, rigide et résistant, il est également facile d’entretien, net et propre grâce au thermolaquage. Sous forme de lanières, il sèche très vite et sera utilisé rapidement après une averse.
EXPÉRIENCE UTILISATEUR
La table banc Chicago
Pour répondre aux besoins spécifiques et non traités de l’espace public, nous continuons à développer des objets qui existent dans l’espace urbain mais à l’état d’éléments d’architecture, et non de mobilier.
Tout comme le banc, autrefois intégré à l’architecture des bâtiments qui a gagné son autonomie d’implantation et sa qualité de meuble en s’extrayant des façades, les marches oublient leur amphithéâtre originel pour se faire aujourd’hui gradin et écrire leur propre histoire. Leurs histoires devrait-on dire tant cet objet semble avoir d’utilisations. Au gré des occupants et de l’heure, elle sera ainsi tour à tour table, bureau, banc, gradin, assis-debout… et permettra, seul ou en groupe, de se poser de façon prolongée et confortable pour déjeuner, travailler ou lire. En format pause rapide et fonctionnelle, on y tweetera ou on y répondra à un appel. La table-banc ne fait déjà plus figure d’OVNI dans l’aménagement urbain tant les usagers de la ville l’attendaient inconsciemment.
Lignes pures, graphiques et intemporelles, l’ensemble des mobiliers du système s’incrit dans une réalité qui dure.
Vu sur Landezine