Aréa, un catalogue comme une passerelle
En publiant la quinzième édition de son catalogue, Aréa confirme son attachement à ce support dédié aux concepteurs de l’espace public. Une passerelle qui relie les indémodables d’aujourd’hui aux incontournables de demain, des nouveautés indéfectiblement fidèles au design démocratique et aux valeurs du créateur de mobilier urbain.
Véritable laboratoire de la marque et éprouvette du mobilier de demain, le catalogue n’apporte pas seulement des solutions mais des idées. Cette édition le confirme à travers plus de 450 références panachant créations, indémodables et évolutions. Élargissement de l’offre de matériels de propreté, développement de l’offre de mobilier en aluminium, agrandissement de l’offre de mobiliers compacts adaptés à des environnements contraints (ruelles, placettes…)… : les nouveautés Aréa sont toujours à l’intersection des convictions de la marquE, des réponses aux besoins des concepteurs et aux attentes des usagers.
« Anatole France disait “Je ne sais pas de lecture plus facile, plus attrayante, plus douce que celle d’un catalogue.“ Nous partageons ce goût pour un support que l’on parcourt tantôt pour laisser son esprit vagabonder, tantôt pour formaliser une idée. Et puis, le plaisir de l’objet et du toucher sont dans notre ADN. Enfin, contrairement à une idée reçue, le papier tel qu’il est produit aujourd’hui a un impact environnemental très faible comparativement au tout numérique. Le papier s’inscrit donc dans la logique des choix de matériaux de nos mobiliers : l’acier et l’aluminium, recyclés et recyclables, et le bois, renouvelable. Attachés à des convictions simples, justes et pérennes, nos produits offrent à l’espace public plus de propreté, de sécurité, de confort et de convivialité mais aussi plus de durabilité, de sobriété… » explique Laure Boudou, Directrice générale d’Aréa.