CARRÉMENT RONDE ET RONDEMENT CARRÉE
« La simplicité est la clé de l’élégance » disait Coco Chanel. Très attachés à l’épure, cette affirmation guide notre travail depuis la création d’Aréa. Le design et la conception des corbeilles Dahlia et Lilas l’illustrent une nouvelle fois.
Leur sobriété esthétique est également vertueuse car synonyme de frugalité économique et environnementale.
Carrées ou rondes, ces corbeilles utilisent en effet la juste quantité de matière : rien à ajouter, rien à retirer. Cette conception en fait une réponse universelle au besoin croissant de propreté dans l’espace public.
Au fur et à mesure que la ville se densifie et que la voiture y recule, la vie investit l’espace public : on y lit le journal, on s’y désaltère, on y pique-nique…
Conséquence, le besoin de mobilier de propreté augmente pour collecter les déchets générés par le développement de ces usages.
LA SIMPLICITÉ DES CORBEILLES DAHLIA ET LILAS PERMET UNE IMPLANTATION EN NOMBRE EN ÉVITANT TOUT SENTIMENT D’ENCOMBREMENT VISUEL ET EN MAÎTRISANT LES COÛTS.
Simples à exploiter, ces corbeilles le sont tout autant à implanter car elles s’adaptent à tous les styles d’environnement et se marient avec tous les types de mobiliers. Carrée, Dahlia est parfaite pour une implantation en alignement. Ronde, Lilas suivra avec discrétion les cheminements courbes.
Simplifiées à l’extrême, elles répondent à un cahier des charges complexe : collecte rapide et simple, prévention du vol et du vandalisme, robustesse, qualité … elles reprennent pour cela les standards des corbeilles Aréa (seau polyéthylène inutilisable en dehors de la corbeille, ouverture sans clé…). Pour encore plus de polyvalence, Dahlia et Lilas sont disponibles en deux capacités 45 l ou 75 l et existent en version tri sélectif grâce à un couvercle aux couleurs normalisées. Quelle qu’en soit la couleur, ce couvercle possède un discret embouti dont la forme permet de maintenir celui-ci propre.
Parcs, jardins, rues, places… : ces lieux de nature différente gagneront tous en agrément grâce à l’implantation de ces corbeilles esthétiques, fonctionnelles et économiques.
Trions sélectif
D’ici au 1er janvier 2025, la loi Agec impose aux collectivités territoriales la collecte séparée des papiers et des emballages, notamment des déchets d’emballages consommés hors foyer.
En savoir plus